www.diapo.ch Pays | FINE ART photography | Galerie - gallery | Reportages | Vignobles et la Suisse | Espace professionnel | Shop et éditions | Livres | A propos www.diapo.ch
logo  
Sommaire .... / Reportages / USA / Ouest USA

»»» Recherche d'images
  

> Mes sélections
> Les plus visitées
> Les dernières images
 > Ouest USA 
De San Francisco à Las Vegas en passant par Los Angeles, visite en images des Parcs nationaux de l'Ouest Américain. Du Grand Canyon au Bryce Canyon en passant par Monument Valley, Yosemite, zion et le lake Powell. Photos aériennes.

San Francisco
>> San Francisco

La ville de San Francisco est composée de nombreux quartiers tous différents les uns des autres par leur paysage, leur topographie, leur population et leur fonction. Chaque quartier a sa personnalité et ses problèmes et reflète une ou plusieurs composantes de la société américaine. La charte de l'urbanisme interdit de construire des immeubles de plus de deux étages, hormis dans le centre des affaires. Les agences telles que la SPUR (San Francisco Planning and Urban Renewal) et la SFRA (San Francisco Redevelopement Agency) veillent à la qualité des opérations de redéveloppement urbain (quartiers rénovés de Golden Gateway, Western Addition ou Yerba Buena, par exemple). San Francisco présente l'aspect particulier d'un immense damier s'étalant sur une quarantaine de collines. Le célèbre architecte américain Frank Lloyd Wright disait que ce qu'il aimait le mieux à San Francisco, c'était San Francisco. Une grande partie nord et est de la ville est construite sur des remblais : pour gagner de la place, on a comblé la côte avec des rochers et les décombres du séisme de 1906.


 
Las Vegas
>> Las Vegas

Las Vegas est une ville des États-Unis située dans l'État du Nevada au milieu du désert. Les Mormons fondèrent la ville en 1855 qui devint au début du XXe siècle une bourgade agricole.

Grâce aux lois libérales en matière de jeux de l'État du Nevada, la ville a acquis une renommée mondiale pour ses casinos et ses revues. En raison de l'énorme capacité hôtelière de la ville (actuellement plus de 120000 chambres d'hôtel, ce qui en fait la première ville hôtelière du monde), c'est aussi un endroit de choix pour l'organisation de grands congrès. Las Vegas est aussi le temple du shopping.

Las Vegas est la plus grande ville du Nevada et une destination touristique de premier ordre. En 2004, la ville du jeu a accueilli 37,4 millions de visiteurs, dont 80% viennent de Californie. La population de son agglomération a été multipliée par trois en 20 ans et compte à présent 1,7 million d'habitants. Les pages jaunes de l'annuaire sont réactualisées deux fois par an... D'après le recensement de l'an 2000, la ville compte 478 434 habitants. La population de la ville estimée en 2002 est de 514 640 habitants. Las Vegas est la capitale du comté de Clark.


 
Parcs nationaux
>> Parcs nationaux

visite en images des Parcs nationaux de l'Ouest Américain. Du Grand Canyon au Bryce Canyon en passant par Monument Valley, Yosemite, zion et le lake Powell. Photos aériennes.
Galerie en construction....


 
Los Angeles
>> Los Angeles

Los Angeles est une grande ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte Pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif L.A. prononcé « él ey ». Cette ville est la capitale du comté portant le même nom. Los Angeles signifie « les anges » en espagnol.

Son nom complet en espagnol est : Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles de Porciuncula, soit « Le village de Notre-Dame la Reine des Anges de la Porcioncule ».

La ville compte 3 957 875 habitants, et le comté 9 802 800 (en 2000) alors qu'elle n'en comptait que 11500 en 1887. La région métropolitaine de Los Angeles compte plus de 17 millions d'habitants, ce qui en fait la deuxième agglomération des États-Unis, après New York. Mais la ville même de Los Angeles (la city) est relativement restreinte face à l'agglomération qui porte le même nom, même si elle est plus grande que New York et Chicago. Los Angeles est une ville olympique : elle a accueilli les Jeux deux fois (en 1932 et 1984). Mondialement connue pour son activité scientifique et culturelle, c'est une ville cosmopolite (l'un des points d'entrée d'immigrants le plus important aux États-Unis) qui attire les populations grâce à son climat chaud, son style de vie et l'opportunité d'y réaliser son rêve américain.


 
Route 66
>> Route 66

La Route 66 est l'ancienne route américaine qui joignait Chicago dans l'Illinois à Los Angeles en Californie (plus exactement, à Santa Monica). Elle est longue de 2 448 miles (environ 4 000 km). La Route 66 traverse 8 états (Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie) et le point central se trouve à Adrian dans le Texas. Elle fut la première route trans-continentale goudronnée en Amérique, il est donc peu surprenant que les Américains l'appellent la "Mother Road" ou "Main Street USA".

Si la Route 66 n'a plus d'existence officielle, elle conserve un caractère mythique et est sans doute la plus connue des routes américaines. Il existe désormais des mouvements pour sa préservation, et les initiatives visant à y développer le tourisme sont de plus en plus nombreuses (ainsi, la route est à nouveau fléchée à plusieurs endroits sous le nom « Historic Route 66 »).


 
Divers
>> Divers

Quelques images éparse...


 
Le monde à partager - Logo