www.diapo.ch Pays | FINE ART | Galerie - gallery | Reportages | Vignobles et la Suisse | Espace professionnel | Shop et éditions | Livres | A propos www.diapo.ch
logo  
Sommaire .... / A propos / Shop et éditions / Livres

»»» Recherche d'images
  

> Mes sélections
> Les plus visitées
> Les dernières images
 > Livres 
Zanzibar, l'île mythique ( 2005 ) au monde magique du Sahara ( 2004 ) ou de l'architecture moderne ( 2002 ) aux paysages viticoles Suisses ( 2003 ), quatre ouvrages de qualités sont désormais disponible sur cette galerie!
Un cadeau idéal pour noël  !


Livre Château de Chillon
>> Livre Château de Chillon

Photos de Régis Colombo. Texte de Jean Pierre Pastori
12 x 12 cm, tout en couleurs
160 pages env. avec texte en 3 langues (F/D/E)


 
Portraits d'Asie
>> Portraits d'Asie

Tout voyage ne vaut que s'il est partagé...
Après quelque 30 000 km parcourus en bus, taxi, bateau, moto, tuk-tuk, camionnette et à cheval, le dépaysement est complet.
Les paysages se succèdent, superbes et infiniment variés. Les visages et les regards se gravent dans la mémoire du visiteur.
Invitation au voyage, à l'évasion et à la découverte, cet ouvrage nous emmène en Asie, continent chargé de légendes et d'histoire, tant rêvé par les colonisateurs et les missionnaires, les aventuriers et les touristes. De ce berceau de cultures et de
traditions séculaires, il nous en rapporte un kaléidoscope d'images, de sensations et d'expériences.


 
Mémoires du vignoble genevois
>> Mémoires du vignoble genevois

En un quart de siècle, autant dire le temps d'une génération, le vignoble genevois a accompli une mutation quasi totale. Alors que la surface globale s'est à peu près maintenue, la production est de moins en moins dominée par celle des cépages vedettes que furent pendant des décennies chasselas et gamay. Le réchauffement climatique et la maîtrise des rendements ont permis la réussite de cépages nouveaux, plus tardifs, et la viticulture s'est individualisée et personnalisée, avec la disparition de la coopérative, qui avait sauvé le vignoble un demi-siècle plus tôt. L'effort entrepris, par des professionnels euxmêmes novateurs, vers une notoire variété de cépages s'est accompagné d'une montée en qualité qui place désormais la viticulture genevoise au niveau d'autres productions locales comme la bijouterie ou l'horlogerie, à croire que toute production genevoise bénéficie de gènes conduisant à l'excellence.


 
ZANZIBAR
>> ZANZIBAR

ZANZIBAR
Cette île lointaine alimente depuis des siècles la curiosité des princes, des négociants, aventuriers qui ont navigué et bâti leurs empires sur les côtes de l'océan Indien. Les cultures s'y sont succédées, enrichissant l'architecture de l'île, en créant ainsi un endroit unique au monde.


» Visiter :
Commander
Sahara
>> Sahara

COMMUNIQUE DE PRESSE DES EDITIONS FAVRE - LAUSANNE - SUISSE

Nous sommes ravis de vous présenter un ouvrage magnifique:

SAHARA - Le royaume des dunes et des rêves -


» Visiter :
commander
Vignobles Suisses
>> Vignobles Suisses

LES PAYSAGES SUISSES MIS EN BOUTEILLE

«Vignobles suisses» Premier prix E. de Rothschild


Le 29 juin 2006, dans les salons de l'Hôtel Beau-Rivage, à Genève, la Baronne Nadine de Rothschild a remis le premier Prix Edmond de Rothschild, destiné à récompenser «un ouvrage sur le vin édité en Suisse», au photographe Régis Colombo et au journaliste Pierre Thomas. Un jury de sommeliers, présidé par l'écrivain Nicolas de Rabaudy, a choisi «Vignobles suisses», édité par Pierre-Marcel Favre. Depuis sa parution à fin 2003, ce «beau livre» a reçu trois prix internationaux, à Barcelone, Paris et Genève. Les deux auteurs se sont partagé la somme de 5'000 francs suisses. En France, un tel prix est décerné depuis dix ans. Des ouvrages de Thierry Desseauve, Michel Dovaz ou Pierre Casamayor ont été distingués, en mémoire du Baron Edmond de Rothschild, banquier à Genève et rénovateur du Domaine de Château Clarke en Médoc, et qui avait publié, peu avant sa mort, en 1997, «Le Culte du Vin» (Gallimard).




Nouvelle récompense:

Le vendredi 12 novembre 2004 au Château de Chillon (Suisse) m'a été décerné la mention spéciale du Prix du Château de Chatagneréaz 2004 pour les images du livre " Vignobles suisses"



« Vignobles suisses » à nouveau distingué

Après le premier prix de photographie du Gourmand World Book, décerné en février dernier à Barcelone, l'ouvrage « Vignobles suisses » s'inscrit comme une référence dans le monde de la vigne et du vin en recevant une nouvelle distinction.

Le jury de l'O.I.V (Organisation internationale de la Vigne et du Vin) a décerné le prix « Monographie et études spécialisées à caractère promotionnel » au livre de Régis Colombo (photographies) et Pierre Thomas (textes).

La séance officielle de remise de prix a eu lieu à Paris, le 23 septembre 2004 en présence des auteurs et de nombreuses personnalités.


» Visiter :
Commander
Expo 02
>> Expo 02

La "Magie de l'énergie" à l'Exposition Nationale Suisse 2002
La Suisse est le seul pays qui s'offre, une fois par génération, une exposition nationale. La dernière a eu lieu en 1964 à Lausanne. Celle de 2002 s'est déroulée simultanément sur cinq cantons, quatre villes, trois lacs : c'est la première Expo suisse éclatée.


 
Le monde à partager - Logo